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Pourquoi mettre en place une stratégie de lead generation ?

Posted by Laurent ANNET on 18 sept. 2017 15:02:08

Qu'est-ce que la lead generation ?

La génération de leads désigne l'ensemble des actions permettant des générer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Son but premier est d‘attirer les clients potentiels puis de collecter une série de données afin de les qualifier, avant de les transmettre au service commercial qui a lui pour rôle de les transformer en clients. La génération de prospects est donc la première étape qui met votre futur client (on l'espère !) en lien avec votre entreprise.

Dans quel cas mettre en place une stratégie de lead generation ?

Vous avez besoin de définir une stratégie de génération de leads :
  • si vous voulez améliorer votre processus de vente,
  • si vous souhaitez avoir plus de contacts ou de prospects,
  • si vous désirez augmenter vos ventes.
Mettre en place une stratégie de génération de leads est indispensable afin de donner à vos commerciaux la possibilité de faire leur travail dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont les avantages d'un bon système de génération de leads ?

Un système de lead generation qui est au point, c'est du temps gagné pour vos vendeurs et de l'argent que vous ne jetez plus par les fenêtres. Son but est d'alimenter vos forces de vente avec des prospects en leur transmettant :

  1. des contacts les plus prometteurs qui soient,
  2. le plus d'informations possible sur ces leads afin d’identifer au plus vite leurs intérêts et leur potentiel commercial.

Certaines voies d'acquisition sont meilleures que d'autres pour obtenir des renseignements précis, comme détaillé dans notre article « Comment mettre en place une stratégie de lead generation ? ».

La génération de leads est la première étape dans votre recherche de nouveaux clients. Pour en savoir plus et vous permettre de booster votre entreprise, téléchargez notre e-book « Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées pour Générer plus de Leads ».

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