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3 tactiques pour développer un réseau de contacts pour des bureaux d’architectes et designers

Posted by Laurent ANNET on 27 oct. 2016 15:11:27

Exploitez les réseaux sociaux pour développer un réseau de prospects et gagner de nouveaux clients.

Dès lors que vous disposez d’un site web optimisé, il vous faut y attirer des visiteurs pour les convaincre par votre contenu d’entrer en contact avec vous. Bien sûr, le networking traditionnel reste un incontournable sur un marché de petite taille comme le Luxembourg.  Participer à des conférences, des cocktails, des workshops…et y distribuer votre carte de visite n’est cependant pas suffisant pour générer du trafic sur votre site.

Les réseaux sociaux vous offrent des espaces de rencontre permanents pour prolonger et créer votre réseautage. Découvrez 3 techniques stratégiques qui peuvent vous aider à définir une bonne approche de développement des affaires pour devancer la concurrence et gagner plus de clients et de projets.

# 1 – Gardez le contact

Après avoir reçu une poignée de cartes de visite lors d’événements de réseautage, assurez-vous de les saisir dans votre liste d'email et de rester en contact régulièrement  par e-mails personnels.  Vous pouvez également diffuser vos newsletters présentant vos réalisations, vos projets, vos prochaines présentations.  Si vous voulez envoyer des mises à jour occasionnelles avec un service de diffusion de masse comme Mailchimp ou Constant Contact, assurez-vous de demander à vos contacts s'ils aimeraient être inclus dans la liste de diffusion.

# 2 – Connectez-vous sur Linkedin

Créez votre profil Linkedin, et connectez-vous avec toutes les personnes que vous avez rencontrées.  Et pour assurer que personne ne vous oublie, publiez régulièrement des nouvelles.  Les collaborateurs de votre bureau sont aussi connectés et diffusent vos nouvelles à leurs contacts.  Pensez aussi à suivre des professionnels reconnus dans le métier.  Inscrivez-vous à des groupes où se trouvent vos prospects…

# 3 – Développez votre présence en ligne

Votre présence sur le net est l'un des meilleurs moyens d'atteindre un large public et attirer l'attention de nombreux clients potentiels à travers le monde en même temps. Pensez à maintenir un blog sur votre site web pour publier des mises à jour fréquentes et également utiliser Instagram, Facebook et Twitter pour augmenter votre présence en ligne. Instagram est particulièrement rapide et visuelle, donc les architectes peuvent "séduire" les clients avec de belles images qui se rapportent à leur conception esthétique.

 

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Leader mondial en solutions Marketing Internet, WSI est le partenaire des architectes pour développer la visibilité sur internet et mettre en place une stratégie efficace de communication en ligne.  Notre objectif : Optimiser votre retour sur investissement (ROI).  Votre réussite est notre raison d’être. WSI vous accompagne pour obtenir les résultats que vous cherchez.

Sur le marché depuis plus de 20 ans, WSI est présent dans plus de 80 pays avec plus de 1200 consultants et est devenu aujourd’hui grâce à son sérieux et son professionnalisme un acteur de référence à l’échelle internationale. Nous développons et nous exécutons des stratégies marketing internet sur mesure, axées sur les résultats et épousant les nouvelles technologies, l’évolution des besoins de nos clients et les comportements changeants des consommateurs.


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